Chaussures Salomon Trail Vente Achat srtQhCd

Mon compte
Chaussures Salomon Trail Vente Achat srtQhCd
    Chaussures Salomon Trail Vente Achat srtQhCd
  1. / Maladies
  2. / Intestins et estomac Air Nike Homme ChlorophyllShoes Et ChaussureTennis Trainer 1 xBrdoeC
Vente Rouge Vapormax Ligne France Nike Pas Cher En fb6vYgyI7m

Affection fréquente et bénigne, la fissure anale est une déchirure au niveau de l'anus. A chaque passage de selles, la douleur est vive. Dans la grande majorité des cas, un traitement médicamenteux peut suffire.

Rédigé le , mis à jour le

© Nik Frey - Fotolia.com Chaussures Lafete Tennis Gratuit Adidas HommeRetour JFKTc1l
Chaussures Salomon Trail Vente Achat srtQhCd

Le tube digestif se termine par le canal anal et l'anus. Cet orifice se compose de deux sphincters, des muscles circulaires qui régissent la fermeture de l'anus et contrôlent la continence. A l'occasion d'une constipation, de sodomie ou d'une contraction excessive du sphincter externe, l'anus est parfois la cible d'une plaie, d'une déchirure d'1 ou 2 centimètres en forme de raquette.

Fissure et hémorroïdes : quelles différences ?

Les hémorroïdes provoquent une "boule", du fait de la dilatation de la veine malade. Elles  sont moins douloureuses que la fissure et le saignement est

Chaussures Salomon Trail Vente Achat srtQhCd

 La douleur est présente dans les deux cas mais supérieure en cas de fissure. Les saignements sont plus abondants. Dans le doute, un proctologue fera facilement la différence.

La fissure anale[1] est une affection bénigne, fréquente et douloureuse. La douleur se produit au passage de chaque selle, allant d'une simple gène ou démangeaison à une véritable souffrance. D'une durée de quelques instants à quelques heures, elle s'explique à la fois par la lésion et par une contraction réflexe du sphincter. La douleur aboutit parfois à une constipation, par crainte d'exonérer et de souffrir, un cercle vicieux se mettant alors en place (la constipation exacerbe la douleur)

Quelle évolution ?Millstream Chaussures Running Trail Magnetmazarin Salomon 8nOXkw0P

La cicatrisation est compliquée par la présence de nombreux germes contenus dans les selles et la contraction du sphincter qui diminue la vascularisation de la zone. Malgré ces conditions, dans la grande majorité des cas, l'évolution se fait vers la guérison.

La plaie peut s'infecter et ne pas se refermer, un abcès la prolongeant parfois à l'intérieur du sphincter. La fissure anale récidive souvent, en cas de constipation qui doit être prévenue.

Quels traitements ?

En aigu, le traitement[2] repose sur la prise en charge de la douleur, à l'aide de topiques anti-inflammatoires ou anesthésiants, appliqués localement. La cicatrisation est favorisée par des crèmes. Elles sont à appliquer 3 à 4 fois par jour au niveau de l'anus et du canal anal, après une toilette à l'eau et au savon à pH neutre. Attention à sécher en tamponnant doucement avec une serviette, avec délicatesse et sans frotter… La prise d'antalgique en comprimés est possible si la douleur le justifie, en veillant à ne pas cumuler 2 anti-inflammatoires. Le traitement dure au moins un mois, parfois davantage lorsque la plaie récidive.

D'après la revue CochraneChaussures Salomon Trail Vente Achat srtQhCd [3], la nitroglycérine, l'injection de toxine botulique ou de médicaments locaux tels que le diltiazem et la nifédipine, ont démontré une efficacité légèrement supérieure au placebo.

En complément, la lutte contre la constipation est indispensable, en buvant au moins 1,5 litre d'eau par jour et en privilégiant les fruits et légumes ainsi que les céréales et le pain complet. Des laxatifs chroniques, moins agressifs que les laxatifs stimulants, peuvent être prescrits par le médecin.

Si la douleur ne s'atténue pas, s'il y a des suintements (écoulements), si la constipation se majore, si les saignements sont importants, une nouvelle consultation est nécessaire.

Lacoste Homme Solde Homme Chaussure Solde Chaussure Chaussure Homme Lacoste Chaussure Lacoste Solde lcuKJ3TF1

La chirurgie réservée à certains cas

En cas de fissure chronique, d'infection, de douleurs intenses, d'absence de cicatrisation ou de récidive, la chirurgie se révèle indispensable. Pour les fissures récentes ou très douloureuses, la "sphinctérotomie" est indiquée. Elle consiste à faire une section dans le sphincter anal pour le "relâcher". La cicatrisation s'obtient en 5 semaines environ. Le risque est une incontinence anale, le plus souvent temporaire.

Les fissures anciennes sont parfois traitées par "fissurectomie" Chaussures Salomon Trail Vente Achat srtQhCd, qui consiste à retirer toute la fissure. La cicatrisation prend 6 semaines et les suites opératoires nécessitent un arrêt de travail, habituellement de 2 semaines. Il est recommandé de s'asseoir sur une bouée, d'éviter les bains durant quelques  semaines, de ne pas pratiquer de sports violents ou la natation tant que la cicatrisation n'est pas complète (durant 4 à 6 semaines).


Attention, images de chirurgie ! Traitement chirurgical d'une fissure anale


[1] Manuel Merck : anal fissure

Boutiquefr Chaussures Cher 1711130290 Nike Lebron 14 Jaune Homme Low De Basketball Pas N8nXk0wOP

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus

Chaussures Lee Style Jeans Cooper Converse QdshtrC
Chaussures Salomon Trail Vente Achat srtQhCd
Chaussures Salomon Trail Vente Achat srtQhCd